Cyprien's Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Départ] Construction et renaissance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty [Départ] Construction et renaissance

Message  Emphyrio Lun 1 Sep - 15:14

Ecrit par Kelen, Maitre de Jeu

[box]Avant tout, un grand Bienvenu à tous !![/box]


Vous voici arrivés en un lieu étrange et envoutant... La terre sur laquelle vous vous trouvés se nomme "Eldacre". Ses habitants (tout empire confondu) se nomment les Cymriens, peuple antique et dévoué, n'ayant aucune limite à son courage et à sa détermination. Ils étaient de ce fait bénis et protégés d'Isis la bienveillante; Déesse aux pouvoirs incommensurables qui enfanta Cyprien.

Mais tout celà c'était il y a longtemps... Trop longtemps ! Bien avant que les guerres et les ravages de la jalousie et de la soif de pouvoir n'envahisse les coeurs de chacuns...

Les guerres de pouvoir s'abbatirent et ravagèrent la Terre, et mirent à mal la Nature elle même.

Devant tant de tristesse et de désolation, Isis meurtrie de la confiance trahie par les Homme, abandonna la Terre. Seul son fils Cyprien croyant encore à la bonté de quelques uns, voulu rester et faire revivre la flamme de l'espoir en chacun de nous...


GENESE DES TERRES D'ELDACRE

Dans un temps inestimable, des Créatures peuplèrent les Terres D'Eldacres. Longtemps, elles vécurent en harmonie et dans la prospérité. Mais les maux vinrent bientôt toucher les Terres, et peu à peu, Eldacres se dépeuplait.
Le temps s'écoulait. Chaque jour qui passait récoltait son lot de souffrances. La vie s'asphyxiait d'heure en heure dans un champ de ruines.
Isis la Bienveillante, célèbre Déesse aux pouvoirs incommensurables n'avait plus la force de tout reconstruire. Elle observait, impassible ce spectacle désolant.
Dans un dernier souffle, elle donna vie à Cyprien.
A la fois Dieu et Homme, Cyprien s'installa au coeur des terres. Guidé par sa sagesse, il engendra des Dragons créateurs : Sirius, Van et Yannuts. Avec rage et volonté, ils offrirent une nouvelle chance à ces Terres en les repeuplant.

Désormais, les Terres d'Eldacre prennent vie.
Chaque jour, de nouveaux Cymriens s'installent...

La renaissance est en marche!

Nous en sommes là; le pouvoir vous est donné, l'histoire vous appartient... Avancez dans cette obscurité et éclairez à nouveau ces terres de joies et d'espoir !

L'EMPIRE ORIGINEL

Les Dragons créateurs de Cyprien font naître les hommes Cymriens au cœur de l’Empire Originel.
Protégé avec intelligence et force, l’Empire Originel est un lieu propice à l’éveil de l’esprit.
L’Empire Originel est vaste et diversifié. Cyprien en a fait un lieu symbole d'espoir pour tous.

C'est ici que vous naissez, et que tout commence. C'est ici que, vous éveillant de l'ignorance, vous voyez autour de vous une multitudes de créatures, comme vous récemment éveillées...

A présent il est temp. il est temps de se lever et de marcher vers votre destinée.
Explorez, proposez, bâtissez...

EPILOGUE

Afin de construire ensemble un monde nouveau, et que chacun puisse et sache y trouver sa place, nous vous invitons à vous exprimer ici.
Bientôt, des empires vont être ouverts, regroupant des thèmes que VOUS aurez choisis.

> Pour ouvrir un Empire, Cyprien demande un minimum de 10 membres.
Ensuite, libre à vous d'organiser les élections de votre gouvernement (1 doyen et 1 ou 2 ministres) sur le forum...

La Modération
: les membres chargés de faire respecter la justice et l'ordre seront nommé une fois que qq empires seront en place. Des candidatures seront ouvertes, et les intéressés n'auront plus qu'à postuler. Une fois la 1ère équipe en place, les futurs nomination se feront par élection au sein de la justice, de la même manière que pour l'administration.

Proposition des Empires :
(liste non exhaustive, vos propositions sont les bienvenues)

Scientifiques / chercheurs > Empire de Glace : (science, recherches, études, espace....)
libertaires > Ruelle des Ombres : (adeptes des libertés en tout genre. n'ont pas réellement de gouvernement fixe, un doyen et des ministre sont nommé par protocole, mais aucun ne commande sur les autres)
Sombres > Empire des Bas Fonds : (être maléfiques, rebels, adepte de noirceuretc...)
Artistes> Empire du vent (adepte de l'art, de la philosophie, des lettres)

Notez que cette liste est une PROPOSITION et que les thèmes proposés ne sont pas arrêtés.il ya d'autres empires mais il ya surtout la possibilité d'avoir d'autres sujets et même ne garder aucun de ceux proposé ici.
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arkanus Lun 1 Sep - 22:48

Je voulais juste réagir sur quelques trucs qui ont été dit sur le site Smile

(Je sais ce sont des exemples de sphère, c'est juste quelques remarque :p)

Pour l'empire des glaces, faire cohabité le scientifique et le littéraire c'est un peu kamikaze... Cces deux thèmes peuvent se regrouper sur certains points mais sont quand même fotement opposé ^^ Donc je trouve pas ça une bonne idée :p

Un empire scientifique peut survivre, si on garde certaines choses à l'esprit : d'abord qu'une série de news seront plus informative que appelant 3000 réactions, ensuite qu'il faut pas laissé la science toute seule :p Je dirais le mélange science, science-fiction c'est le mieux ^^

Voilou, juste quelques remarques qui éclaireront peut être certains esprits :p

Des idées d'empire, y a moyen d'en avoir pas mal, le tout maintennt c'est d'avoir du monde intéressé et motivé:p
Arkanus
Arkanus
Novice
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Lun 1 Sep - 22:52

j'ai dit de regrouper les deux, c'était pour dire que chacun pouvait faire comme il le voulait que rien n'était obligatoire, que ce qui était décrit était une orientation, rien de plus
Bref apres chacun fait comme il le souhaite, mais soit je suis d'accord avec toi sur le fait de faire cohabiter scientifique et littéraire, ca risque de faire des étincelles au sein du meme groupe mdrr, remarque ca peut etre amusant lol

Merci pour tes remarques.

Le monde faut le chercher et c'est possible, on y travaille et chaque personne qui souhaiterait ouvrir un empire peut se donner les moyens de trouver du monde aussi, si tout le monde s'y met ça peut aller beaucoup plus vite^^
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arnarkork Lun 1 Sep - 23:58

Bonjour,

Je me permet de siter l'idée de Katy, que je trouve vraiment bien :

"Je pense que l'empire mystique porté sur les sciences occultes serait util aux terres d'eldacre". Cool

Je suis d'accord avec cela, ajouter aux rite et croyance cela renforcerai l'ensemble. mais je pense que pour ma part, ils faudrais qu'il soit moins compliquer qu'avant, même si les castes s'étaient sympa niveaux RP, pour moi c'est trop pour mon cerveaux XD
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Eärlindë Mar 2 Sep - 0:09

Les castes s'était pour renforcer le rp.
D'ailleurs tu en a chi** pour le résumer des castes Very Happy.

Mais justement le thème eso peuvent renforcer l'apport mystique des terres d'Eldacre.
Eärlindë
Eärlindë
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Terres d'Eldacre -Les bas Fonds-
Clan (si vous le voulez) : le mien :D
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 0:10

Avec toutes ces idées, tu n'as plus qu'à trouver tes membres et créer à vous tous cet empire^^
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arnarkork Mar 2 Sep - 0:17

Ont devrai mettre en place une stratégie pour trouver les gens, je sais pas trop comment faire :$
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Eärlindë Mar 2 Sep - 0:19

J'ai de potentiels membres mais là reste à voir si ça va leur plaire.
Eärlindë
Eärlindë
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Terres d'Eldacre -Les bas Fonds-
Clan (si vous le voulez) : le mien :D
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arnarkork Mar 2 Sep - 0:23

Oki, ça va se faire je pense, mais tu as quelque propositions niveau empire?

ta Citrouille m'inspire! Very Happy
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Eärlindë Mar 2 Sep - 0:25

Moi aussi elle m'inspire ...
Un univers ou plutôt un empire noir peuplé de toutes les créatures de la nuit ou non.
Remplit de terreur et de cauchemars.
Abordant des thèmes comme les cauchemars, des info sur les films d'horreur ou gore.
Un empire ou le cauchemar et la peur seront les maitres.
Un Empire de ténèbres.
Eärlindë
Eärlindë
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Terres d'Eldacre -Les bas Fonds-
Clan (si vous le voulez) : le mien :D
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arnarkork Mar 2 Sep - 0:27

l'Empire des ténèbres? ça paraît super je trouve, un mode de cauchemards où l'on ne pourrai jamais dormir en paix, jack l'éventreur rôde par ici, super idée, j'adhère :p
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 0:37

je trouve l'idée interessante^^ et maitenant faut trouver 10 membres a qui cela plaira, mais faut pas desesperer on va trouver et y'a pleins d'empires bon à ouvrir ca viendra petit à petit^^

A la chasse au futur membre, pas mal de pub fait sur d'autres sites en espérant que cela est un impact et voir ouvrir des empires
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Eärlindë Mar 2 Sep - 1:22

Je pense en connaitre mais voudrons t'ils ??
Là c'est le plus difficile...
Eärlindë
Eärlindë
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Terres d'Eldacre -Les bas Fonds-
Clan (si vous le voulez) : le mien :D
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 1:28

Je fais confiance à ta persuasion^^

Je suis sur que tu arriveras à les convaincre, peut-être pas tous mais suffisament pour ouvrir un des empires^^
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arnarkork Mar 2 Sep - 1:30

Hue je connais personne qui serai intérêsser, ils sont presque tous sur D'autre BBS ou Cyprien en faite ou les autres sont anti net, se qui est compréhensible Razz

J'en profite pour refiler le lien d'un Forum que j'ai fait avec Gab, van est d'accord sur le principe de pomper des idées dedans au cas où ça serai bon pour Cyprien. Le voici : Clic Me, Forum Ekerana

C'est sur la même base que notre Forum Cyprien, Allay (Ont vas au Chaley Very Happy ), ont vas y arrivé lol!


Dernière édition par Sir Eternal le Mer 3 Sep - 10:36, édité 9 fois
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 1:32

Ceux qui sont sur cyprien ca serait bien de les remotiver et de voir qui est partant ou pas
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Emphyrio Mar 2 Sep - 10:31

Sir Eternal a écrit:Ont devrai mettre en place une stratégie pour trouver les gens, je sais pas trop comment faire :$

la stratégie est en place, on vise la population de FACEBOOK, NETLOG et tout ces genres de site où la plus aprt ne connaissent que ces site-blog mais pas forcément les BBS.
ya un groupe sur facebook de rée et un autre sur netlog..
après je connais pas tout non plus..

y'avais misscara fut un temp
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 10:57

Misscara vu la population majoritaire qu'il y'a dessus c'est pas la peine de se fatiguer si c'est pour trouver une personne, enfin après si vous voulez le faire sur ce site, faites, mais c'est pas moi qui irais les chercher...
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arkanus Mar 2 Sep - 11:01

L'idée de ce monde des ténèbres est très sympa, j'aime bien :p

Ca me ferais pensé, ce serait sympa un L'école de Poudlard sur Eldacre :p Et un monde d'Heroic Fantasy.

A m'écouter, je créerait déjà 4 empires :p

Je me demande ce qui est le mieux : faire des proposition d'empire et voir qui est intéresse au fur et à mesure des inscrits, ou attendre du monde et voir ce qu'ils veulent?

Par contre, je suis sur un site d'écrivain en herbe, ou on partage ces écrits. Je peux faire un peu de "pub" si vous voulez... Mais, dans ce cas, quelle présentation faites vous du site?
Arkanus
Arkanus
Novice
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 11:06

Que de bonnes idées Arkanus, je pense que les deux sont utiles, car certains se dirigeront vers des empires qui sont dejà cités et d'autres inventeront leur propre empire.
Ce qu'il serait bien c'set dejà qu'il est y'ai un d'actif, avec ces 10 membres etc...pour donner l'exemple à ce qui vont venir^^

Ca serait bien oui si tu pouvais faire un peu de pub, euh tu as netlog à tout hasard? sinon je t'envoi ça par mp sur cyprien? c'set comme tu veux
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Emphyrio Mar 2 Sep - 11:20

alors pour l'idée de Sir eternal, la pub OUI, comment on voit le site, tout est inscrit dans le GUIDE, tu peux copier coller.. ou dans le groupe FACEBOOK c'est pareil.ca résume à peu pret Smile.

Pour les empires, montrer que qqhose existe déjà comme le dit picco, c'est bien..mieu vau créer UN empire qui fonctionne, que 4 empires VIDES... Meme si les idées sont plutot intéressantes.
On créera un empire selon la majorité de la population si c'est des artiste écrivain en herbe, on fera un empire art littérature, etc, à mon avis.

Quoiqu'il y ai un empire incontournable : l'empire liberté des moeurs, liberté, sexo, sombres etc etc, ca plait toujours ca
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Arkanus Mar 2 Sep - 11:25

Non je n'ai pas netlog (et je sais même pas ce que c'est :p)

Suis d'accord pour la créations des empires, vaut mieux faire un par un avec du monde que des vides.

Mais, au niveau du forum, dans les propositions d'empire, on pourrait mettre chaque idée d'empire séparé. Ca permettrait de voir des gens interessé, d'en discuter avec eux et de créer cet empire non?
Arkanus
Arkanus
Novice
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 11:29

Je t'envoi ça par mp alors :d

Oui un empire meme si ca peut etre qu'un empire test mais au moins ca permettra aux visiteurs de voir un empire deja fait, car là ils viennent et bon c'et encore en phase, on parle, on donne des idées etc...ca peut faire fuir. Sad

ps: Emphyrio aurais-tu l'amabilité de mettre la majuscule au pseudo, on croirait que tu parles de picorer mdrrrr
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Emphyrio Mar 2 Sep - 11:39

dans ministères des affaire étrangère va apapraitre une rubrique EMPIRe.
on discutera ici de l'ouverture d'éventuels empire.. qui ensuite seront créer comme le sont empire de glace et ruelle des ombres (inactif pour le moment car non validé)
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Elégie Mar 2 Sep - 11:41

Ba pour la rubrique c'est bien ca sera plus adequate pour en parler, mais par contre ce qui serait bien dans un premier temps c'est de valider l'un des deux empires.
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Construction et renaissance Empty Re: [Départ] Construction et renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser