Cyprien's Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Empire de Glace

+4
LadyKapryss
Arkanus
Elégie
Emphyrio
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Arkanus Mer 3 Sep - 18:41

Une théma science pourrait bien collé, et pour palier au fait que ce soit trop "théorique" ou trop "restreint" (quoi que les sciences c'est large :p, il faudrait rajouter la science-fiction

L'Empire des Glaces, là où science et la fiction s'entremêle!

Niveau thème, on aurait :

- Sciences : des sujets comme les découvertes scientifiques, les inventions, comment ça marche, débats...
- Science-Fiction : film, série, BD, livre, le futur...

Niveau RP :

L'Empire des glace est une planète entièrement recouverte par la glace. A première vue elle serait déserte, a part quelques ours lanc et autres animaux, on ne retrouve rien... Mais sous la glace se trouve toute une série de laboratoire, qui fonctionne jour et nuit! En orbite autour de la planète, on peut voir un vaisseau (l'enterprise :p) qui est le cartier général du gouvernement de la planète, mais aussi un endroit où les habitant aime se retrouver et discuter au bar. On retrouve également sur la planète, une sorte de porte des étoiles, qui lui permet de communiquer avec les autres Empires...

Un PNJ : C-3PO (non pas R2D2 je parle pas le twip twip :p)
Arkanus
Arkanus
Novice
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Emphyrio Mer 3 Sep - 22:02

je rajouterais que de nombreux forum sont ouvert et pleins a craquer de débat interminables sur l'espace l'astronomie (qui est une science comme une autre)...
et je en vois pas en quoi le theme de la science et moin vaste et plus restrein que l'art ou tout autre sujet..
c'est simplement que les science sont associés aux intelligents, mais rassurez-moi, nous n'avons pas que des abrutis ignards par ici ?? cheers
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Sirius Jeu 4 Sep - 1:32

Bon, je vais enfin donner mon avis...

Initailement l'Empire de Glace est l'un de ceux que j'ai personnellement créé, j'aime la froideur qui peut-être utilisée pour un RP (je suis du 29 décembre en plus donc voilà ^^) et sinon il a été ouovert par rapport à un livre également : Graham Masterton - Magie des Glaces.
Une histoire mèlant l'horreur au fantastique.. J'adore celà... Donc en effet, aucun rapport avec l'art.. Pour ce qui es de l'opposer à la Ruelle des Ombres en effet.. La lumière cristalline de la glace contre la froideur de l'ombre... Wink
Sirius
Sirius
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Eärlindë Jeu 4 Sep - 1:38

Bon allé je vais tenter de dire quelque chose également. ^^
Tout d'abord tu as de bonnes référence Siriu.
Pour ma part je le voit comme tu l'explique mais pas le coté artistique me basant plus sur des fait RP et non HRP pour moi tout les empire sont quasi tout RP à 85% oui je laisse 15% de HRP pour le plaisir d'apprendre des choses sur les mondes de glace et leur froideur.
Cet empire est pour moi froid sans aucun sentiment là ou les gens seraient comment vous expliquer ça hmmm

Froid distant avec tout le mond eet narcissique enfin à peu pas près et pas dans l'extreme quand meme il ne faut pas abuser.
Tout tournerait dans un monde un univers de glace ou la reine ou le roi des glaces y regnerait en Maitres sans aucune pitié.

( désolépour les fautes mais euh je suis morte après ma reprise de boulot ^^)
Eärlindë
Eärlindë
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Terres d'Eldacre -Les bas Fonds-
Clan (si vous le voulez) : le mien :D
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Arkanus Jeu 4 Sep - 15:06

Vu la description de Sirius, je pense que les science et la SF ont pas vraiment leur place dans cet empire...

Les arts encore moins...


Un monde de ténèbre et d'horreur? Faudrait doucement définir les thèmes que vous voyons par rapport à ces description ^^


Par contre, je crains que mettre tous les empire principalement en RP est un peu risqué... De moins en moins de gens sont attiré par ça... Soit il font du jeu de rôle et ne retrouve pas la même ambiance sur le net qu'en réel. Il participeront de temps en temps ou se lasseront très vite. Ou alors, on se retrouve façe à une population qui n'accroche pas au RP qui sait pas quoi dire, comment réagir quoi faire...et qui a part les RP (qui pour moi n'en sont pas) où ont fait la fêtes, on boit, on dit des banalité, il ne sont pas du tout attiré par le reste...

Je ne dit pas qu'on ne peut pas avoir des gens pour autant intéressé, mais il vaut mieux insérer le RP petit à petit si ça fonctionne, que de se couler direct
Arkanus
Arkanus
Novice
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Emphyrio Jeu 4 Sep - 15:49

je suis d'accord avec toi, le RP c'est bien, QUE CA ou presque, ca l'est moin ^^

bon e tsi on oubliait un peu l'empire des Glace 5 min vu que ca part en live et qu'on arrive pas à se mettre d'accord.

UN EMPIRE st déjà sur pied : RUELLE DES OMBRES

un autre en propos : BAS FOND...

a vos posts
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Elégie Ven 5 Sep - 0:37

Si l'on se base sur le thème de l'ouverture, la création (ce que Sirius a pensé en l'ouvrant) de cet empire, il en ressort le fantastique, l'horreur, le gore, la froideur, la peur etc....ce qui je trouve est devenu l'empire des bas fonds d'une certaine manière ou du moins ça s'en rapproche fortement...donc la confrontation (à remanier pour que se soit cohérent) avec l'empire de la ruelle des ombres, se ferait avec les bas fonds au lieu de l'empire des glaces

Ce qui serait dommage c'est de voir deux empires similaires.

Donc étant donné que l'empire des bas fonds est concrètement créé, il serait bien ici, pour cet empire, de changer de définition et de lui en attribuer une nouvelle, je me base sur tout les posts précédents, personne n'arrive à se mettre d'accord.

Donc je vous propose pour l'empire des glaces, d'en faire la période glaciaire l'âge de glace tout simplement lol rendeer
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Emphyrio Ven 5 Sep - 10:17

Les bas fodn n'est pas encore totalement validé hin...
j'attend votre valiation et si ok on aura DEUX empires :
ruelle des ombres
bas fond...

Après avant de continuer a partir en live, on LES PEUPLES..

car je rappel qu'aujourdhui le SEUL empire ouvert officiellement est VIDE
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Arnarkork Ven 5 Sep - 22:52

Je voie plutôt l'Empire des Glaces, oui Artistique comme tout se qui a été dit.

Mais je le voie dans un Univers de grâce et de calme, comme une Espèce de Paradis Blanc, Artistique et non Violent ^^
Arnarkork
Arnarkork
Confirmé
Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Elégie Ven 5 Sep - 22:55

Remarque oui ça changerais un peu des deux autres empires deja créés qui sont chacun "sombre" à leur manière :d
Elégie
Elégie
Sage
Sage

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Clan (si vous le voulez) : destin
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Sirius Mar 9 Sep - 0:58

Bref un empire à la Michel Berger clown
Sirius
Sirius
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire de Glace - Page 2 Empty Re: Empire de Glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser