Cyprien's Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Proposition] Empire Médiéval

4 participants

Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty [Proposition] Empire Médiéval

Message  Lange Dim 24 Mai - 2:16

Nom : Empire Médiéval

Projet : Comme son nom l'indique une époque médiéval, le Moyen-Âge.. les combats sur chevaux ou à pieds, les troubadours, les épées et compagnies, l'histoire de Jehanne d'arc, l'importance de la religion, les fameux banquets, etc... il y a de quoi dire, et ce serait je pense un empire qui pourrait se faire essentiellement que RP, ou alors 80% RP et 20% HRP.

Si vous avez des idées c'est le moment ^^
Lange
Lange
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Mes idées de bases.

Message  Wolfangel Dim 21 Juin - 17:56

J'ai énormément d'idées qui trottent dans ma petite tête. Je les exposerai bientôt, même si je ne suis pas choisie en tant que Ministre. Je tiens quand même à dire que mes idées consisteraient à revoir quelque peu cet univers... J'aime aussi beaucoup l'idée de l'empire des ténèbres et je pense qu'une compilation du médiaval, du fantaisy et des créatures fantastiques donne toujours un effet grandiose. J'exposerai bien sûr mes idées plus précisément quand je les aurais mises sur papier et dans l'ordre, mais ma proposition principale serait de combiner cette histoire de créatures fantastiques avec l'époque médiévale et ainsi donner quelque chose dans l'ordre de 90% de RP.

J'aimerais avoir l'avis de la doyenne des bas fond qui a l'autorisation de modifier ce royaume, mais surtout l'avis des personnes maîtrisant des personnages fantastiques (vampires, loup-garous, anges noirs ou anges tout courts, sorciers, etc.)... et bien sûr, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui vont créer tous les codes ou les déplacements nécessaires à cette création importante. J'aimerais aussi, si possibilité de compilation il y a, intégrer cette histoire d'école de magie donc j'ai pris connaissance dans d'autres sujets dans l'histoire de base que je compte élaborer pour commencer.

Pour le moment, il ne s'agit que de suggestions, certes, mais j'attends votre avis pour créer quelque chose de plus précis et d'inédit.

A vos claviers! What a Face

P.S.: Désolée pour le topic que j'ai créé, il est à supprimer... j'ai appuyé sur Nouveau au lieu de Répondre. Embarassed
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Emphyrio Mar 23 Juin - 14:56

Alors pour ce qui est école de magie, en fait on ne va rien ajouter de technique et que l'on doit recoder sur cette V1 dans la mesure ou la v2 approche bientot et où nous auront plus facilement accès à du RP.

je pense d'ailleur que malgré les différences entre V1 et v2, ce qui se dévelloppe en v1 niveau RP sera applicable en v2.

Cette idée d'empire médiéval me plait beaucoup persnnellement et je vois là des idées forte intéressante et prometteuse, qui pourraient plaire :d

j'encourage donc cela
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Mar 23 Juin - 21:44

Alors je vais pouvoir commencer à écrire tout ça. J'exposerai mes idées dans ce topic ou, si c'est préférable, en MP à la personne la plus concernée par ces changements. J'attends tout de même encore quelques avis! Smile
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Lange Mer 24 Juin - 14:58

Alors Wolf ta de bonnes idées, mais j'ai élaborer la ligne plutot HRP à 80% pour le moment et 20% de RP car je suis très peu RP, et que pour le commencement il faut baser quand même l'histoire etc, sur le médiéval, après rien ne t'empeche de m'aider à mettre en place du RP tu sera la bienvenue au contraire Smile
Lange
Lange
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Mer 24 Juin - 20:57

Je vais donner mes idées sur ton opinion et nous verrons ce qui peut être fait.

A la base, je pensais élaborer (toujours en collaboration avec toi, bien sûr, puisque tu es doyenne) un royaume tout au contraire de ce que tu me dis là - c'est à dire 80% de RP et 20% de HRP. Concernant cela, j'ai une raison bien particulière: le site est composé principalement de HRP. Pour dire les choses autrement, le site et les gens qui le peuplent mettent l'accent sur le HRP. Même si le RP reste présent et que l'univers reste dans ce domaine, il est tout à fait clair et net que le pourcentage de HRP est nettement plus élevé.

La raison pour laquelle j'imagine un empire médiéval, c'est que beaucoup de légendes, de mythes, de coutumes, et de mœurs ont pu voir le jour à cette époque. Avec tout ça, il me semble approprié d'inventer des histoires fantastiques sur ce thème, étant donné le grand nombre de personnes pouvant imaginer un personnage tout à fait médiéval, même si elles n'ont pas de réelles bases.

Ce que je veux dire par tout ça, c'est qu'étant donné le grand nombre de royaumes HRP (partiellement ou totalement), il me semblait correcte et sympathique d'avoir un seul et même endroit où le RP serait dominant, dans un thème facile d'accès et surtout facile d'accès dans la documentation tout en laissant libre court à l'imagination.

Maintenant, je comprends ton avis. Mais je pense, pour le moment, au collectif et pas à mes appréciations personnelles. Que tu ne sois pas du tout RP, c'est une chose, mais les gens alors? Qu'est-ce qu'ils aiment, eux?

J'attends impatiemment l'avis de nos chers dirigeant. Smile
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Lange Jeu 25 Juin - 16:21

Wolfangel a écrit:Je vais donner mes idées sur ton opinion et nous verrons ce qui peut être fait.

A la base, je pensais élaborer (toujours en collaboration avec toi, bien sûr, puisque tu es doyenne) un royaume tout au contraire de ce que tu me dis là - c'est à dire 80% de RP et 20% de HRP. Concernant cela, j'ai une raison bien particulière: le site est composé principalement de HRP. Pour dire les choses autrement, le site et les gens qui le peuplent mettent l'accent sur le HRP. Même si le RP reste présent et que l'univers reste dans ce domaine, il est tout à fait clair et net que le pourcentage de HRP est nettement plus élevé.

La raison pour laquelle j'imagine un empire médiéval, c'est que beaucoup de légendes, de mythes, de coutumes, et de mœurs ont pu voir le jour à cette époque. Avec tout ça, il me semble approprié d'inventer des histoires fantastiques sur ce thème, étant donné le grand nombre de personnes pouvant imaginer un personnage tout à fait médiéval, même si elles n'ont pas de réelles bases.

Ce que je veux dire par tout ça, c'est qu'étant donné le grand nombre de royaumes HRP (partiellement ou totalement), il me semblait correcte et sympathique d'avoir un seul et même endroit où le RP serait dominant, dans un thème facile d'accès et surtout facile d'accès dans la documentation tout en laissant libre court à l'imagination.

Maintenant, je comprends ton avis. Mais je pense, pour le moment, au collectif et pas à mes appréciations personnelles. Que tu ne sois pas du tout RP, c'est une chose, mais les gens alors? Qu'est-ce qu'ils aiment, eux?

J'attends impatiemment l'avis de nos chers dirigeant. Smile

Ma fois je te comprends, mais je reste sur ma position pour le moment, justement tes contes, légendes, et surtout les coutumes etc, ce n'est que du HRP tu comprends (regarde bien la description de ma ligne que j'ai refaite), c'est justement tout ca que j'aimerai aborder, et j'ai pas décider d'exclure le RP rassure toi, je pensai en faire un par semaine après quand il y aura plus de monde, avec aussi un article HRP par semaine, semble tu que ca le ferait pour l'instant ?
Si tu le veux bien je te laisse libre choix de mettre en place ton RP..(enfin du moins tes idées que tu as la dessus).
Lange
Lange
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Ven 26 Juin - 13:07

Ah bien sûr, j'avais vu que tu n'exluais pas totalement le RP. Et, pour le moment, je suis bien d'accord qu'il faut mettre l'accent sur le HRP pour introduire le thème.

J'attends tout de même, si possible, l'avis de nos chers créateurs. Mes arguments sont toujours valables et nous sommes d'accord qu'ils vont sur le long terme... mais je les soutiens quand même. Smile
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Sirius Ven 26 Juin - 23:59

Alors besoin d'un avis, en voici un Very Happy

Lange est le Doyen de l'Empire et c'est elle qui décide de la direction à prendre. Néanmoins, je trouve que le thème du médiéval est suffisemment vaste, documenté, légendé, et intéressant pour permettre autant de RP (même si on ne l'aime pas trop) que de HRP...

La période du médiéval a été prise par une quantité impressionnante d'auteurs, aussi bien fantastiques que plus traditionnels, de cinéastes, de grosses maisons de production (y compris Walt Disney) comme cadre pour nous faire rêver. Alors spéculer sur des pourcentages pour le moment avec le nombre restreint d'utilisateurs est un peu inutile pour le moment Wink

Vous pouvez mettre vos idées en commun et voire ce que ça donne au final Very Happy
Sirius
Sirius
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Lange Sam 27 Juin - 11:42

je suis assez d'accord avec Sirius.. mais ayant peu d'idées sur le RP je laisse la tâche à Wolf si elle veux bien.
personellement comme tu dis wolf je pense d'abord à faire le thème HRP pour le début l'explication etc..
Lange
Lange
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Sam 27 Juin - 12:29

Je suis tout à fait d'accord que c'est Lange la doyenne et que c'est elle qui décide ce qu'elle veut faire de son empire. Je ne remettrai pas ça en doute.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'un 50% est adapté pour le moment et que le HRP prend la première place pour introduire le thème. Donc, si tu as besoin d'aide, Lange, tu peux me soliciter, y a pas de problème. Je vais, par contre, plus de me concentrer sur la partie RP pour introduire ce côté-là du royaume. Une histoire pour l'empire (et mon personnage) avec toutes les suggestions que j'exposerai ensuite ici.

Smile
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Emphyrio Sam 27 Juin - 12:36

en effet comme l'as dit mon confrère Sirius, il me parait délicat d'échafauder des pourcentages de répartition dans l'état actuel des choses ans la mesure où il n'y a pas assez de participation pour se rendre compte de ce que le "peuple" souhaiterais.

Je vous conseillerais donc de travailler toutes les deux en collaboration, certes, mais de préparer toutes vos idées en gestion de news sans vous préoccuper forcément d'une répartition de RP et HRP mais en suivant votre inspiration.
Si l'on voit qu'il ya 90% de l'un et 10 de l'autre, nous feront en sorte de rééquilibrer un peu si nécessaire, mais nous verrons surtout ce que les actifs actuels aiment et à quoi ils réagissent le mieux.

De toute façon totu ce qui est écrit maintenant et non diffusé, pourra l'être dans la v2, il n'y a donc pas de peine perdue.
Le médiéval est un thème assez vaste pour que l'on est une multitude de source HR comme HRP.
Alors faites vous plaisir, faites leur plaisir, faites NOUS plaisir :d
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 114
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Sam 27 Juin - 12:58

Il n'y a qu'à demander! Very Happy Ne nous retenons donc pas. Razz
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Lange Sam 27 Juin - 21:45

Par contre comme l'empire est en place, les idées seront à mettre directement sur l'empire si tu veux bien wolf.. faire une news NPP ou on peux discuter et puis proposer tes RP directement quoi Smile
Lange
Lange
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Wolfangel Dim 28 Juin - 15:17

Alors, pour mes RPs, ils ne seront carément pas là tout de suite. Je pense d'abord mettre en place LE RP du royaume, histoire qu'on puisse avoir une base. Ensuite, les RPs viendront en même temps que les gens. Mais ne t'inquiètes pas, je chercherai des suggestions à travers les news!
Wolfangel
Wolfangel
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2009

http://all-my-life-is.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Empire Médiéval Empty Re: [Proposition] Empire Médiéval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser