Cyprien's Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Memmento des rangs et des nominations

Aller en bas

Memmento des rangs et des nominations Empty Memmento des rangs et des nominations

Message  Emphyrio le Ven 17 Avr - 11:19

pour vous aider à comprendre le principe de fonctionnement de cette communauté en devenir, voici un petit guide qui résume ce que vous pourrez trouver sur le site.

Cyprien est avant tout un site communautaire qui a pour but de regrouper des gens partageant les mêmes centres d'intérêt que l'on organise par secteur (Empire).
Afin de donner une certaine personnalité à cette communauté, nous avons choisi d'attribuer au titres et rangs des noms plutôt RP, mais cela n'impose en rien une vie RP.

LES RANGS


Le peuple

de ND à Initiateur : Ces rangs sont ceux des membres. Leur rôle est de faire vivre l'Empire auquel ils appartiennent en répondant aux news, en proposant des sujets et en guidant les plus novices. ILs sont aussi le pouvoir de promouvoir les rangs inférieurs, sous la surveillance de leurs Ministres.

Le Gouvernement

Les Ministres : Leur rôle est de seconder le Doyen en proposant des news, les animant, en surveillant les membres de leur Empire, puis en organisant (en interne) la publication des news.
Ils ont le pouvoir de nommer tous les rangs jusque Initiateur, et même de sanctionner ceux qui seraient trop frivoles.

Le Doyen : Son rôle est de diriger l'Empire avec l'aide de ses Ministres. Il a le pouvoir de sanctionner tout membre de son Empire et de le destituer voir, en cas de sanction suprême, l'expulser.

La Justice

Le juge : Son rôle est de faire respecter les règles au sein de son Empire. Certaines règles étant propres à chaque empire, il se doit de les connaître parfaitement car il en est le garant. IL peut sanctionner tout memmbre qui ne les respecterait pas.

L'inspecteur : Son rôle est de seconder le Juge notemment en surveillant les membres et repérant les trouble-faits. Il dispose de quelques armes en cas de rebelion.

Haute Inquisition

Executeur : Son rôle est le même que celui du juge à la différence qu'il peut agir au sein de tous les empires. IL est notemment garant des règles générales de Cyprien, mais se doit de connaître parfaitement les règles inter-Empire.

Rédempteur : Représentant Suprême de l'Inquisition, il à tout pouvoir en matière de justice. Il a à son service les Executeurs qui agissent en son nom et duquel leurs pouvoirs découlent directement.

Le Haut Conseil

Elu : leur rôle est de gérer l'organisation du gouvernement général. Ils ont tout pouvoir en matière de gouvernement et au sein de tout empire. Les lois ou décrets qu'ils valident doivent être appliquer par les Empires concernés, sous l'action de leur Doyen qui se doit de les faire appliquer.

MJ : Représentant suprême de l'organisation ils ont tous pouvoir en matière de gouvernement ET de Justice.

ORGANISATION


Cyprien est un site démocratique.
Les nominations de chaque rang à responsabilité sont effectués par le Peuple.
Ainsi donc, c'est le peuples qui choisi qui doit les représenter au sein de leur Empire.
Des elections sont organisé sur le forum et l'unanimité l'emporte.

Gouvernement :

> les Ministres : nommés par le doyen, ils peuvent être destitué par le peuple à la suite d'un conseil exceptionnel ou par le doyen (sans passé par le conseil, et en cas de faute grave). Les ministre sont censés représenter le gouvernement Elu par le peuple. Mais si certains pensent pouvoir se blotir tranquillement sur un siège et oublie leur devoir, le Peuple peu demander l'ouvertur d'un Conseil exceptionnel qui visent a voter le maintien ou la radiation d'un ministre.
Seul les Elus peuvent annuler une descision de Conseil (dans ce cas EXCEPTIONNEL) le peuple peu faire appel et les MJ trancheront. Mais il va de soi qu'une décision annulé reste une chose rarissime voir unique. Le doyen doit se plier à la décision du conseil exceptionnel.
C conseil est donc dirigé par les Elus.

> le doyen : nommé par le peuple. IL peut être destitué par le Peuple ou par un Elu en cas de faute grave de gouvernement.

> Les Elus : nommés par les doyens, à l'unanimité. De même que pour les ministres ou les doyens, les Elu peuvent être destitué lors d'un conseil exceptionnel.
Ce sont les Doyens qui ont le pouvoir d'ouvrir un Conseil exceptionnel contre un Elu.

Justice :

> Inspecteurs : Ils sont nommés par les Juges et peuvent être destitués par les Juges à la suite de fautes grave ou dénonciations massives (justifiées) de membres.

> Juges : Nommés par le peuple pour représenter leur Justice. Inutile de compter sur la compassion, les juges sont surveillés par les executeurs et le Rédempteur qui sauront déceler le manquement à toute rigueur.
Ils peuvent être destitués par les executeurs pour faute grave ou par les Doyens en cas de mauvais respect des règles internes.

> Les Executeurs : Nommé par les juges. Ils peuvent être destitués par les juges à la suite d'un conseil exceptionnel ou par le rédempteur en cas de faute grave.

> le Rédempteur : Elu par les Executeurs. Il peut être destitué par les executeurs suite à a un conseil exceptionnel ou par les MJ suite à une faute grave.


NB : tous les rangs peuvent être destitués lors d'un conseil exceptionnel soit pour fautes, soit par lassitude. En effet, un membre occupant un rang à responsabilité depuis trop longtemp peut être invité à laisser sa place sans pour autant avoir fait de faute. Mais l'unanimmité doit voter son départ.

>> Les MJ : nommés par les Créateurs. Il s'agit de la récompenses Suprême.
Toutefois ils peuvent être destitué en cas de faute ou de méconentement lors d'un conseil exceptionnel ou doivent voter TOUS les Elus, Executeurs et le Rédempteur.
MJ est le seul rang à ne pas pouvoir être destitué par lassitude puisqu'il s'agit d'une récompense suprêm à la suite d'une extrême dévotion à la communauté. IL est donc acquis éternellement (sauf cas de faute grave).



LE HAUT CONSEIL

Memmento des rangs et des nominations Img-194056xx97t



Le Haut Conseil regroupe les rangs les plus élevés du Gouvernement de Cyprien. Il regroupe l'administration Générale.

Son rôle est donc d'organiser toute la structure et la vie de la communauté tout en veillant à son fonctionnement

IL est composé
- du Gouvernement Suprême : Elu et MJ
- de la Haute Justice : Exécuteurs et Rédempteur
- des Créateurs

Afin de distinguer les rôles internes de chacun, les titres et couleurs suivant sont attribués :

Elu : Député du Haut Conseil
Exécuteur : Sénateur du Haut Conseil
Rédempteur : Consul du Haut Conseil
MJ: Éminence du Haut Conseil
Créateur : Triumvir du Haut Conseil




A NOTER


- Seuls les rangs suivants peuvent interagir au seine de tous les empires et sur tous les membres : Executeur et Redempteur (pour l'inquisition) / Elu (pour le gouvernement). les autres rangs dépendent de l'empire auquel ils appartiennent.

Chacun son rôle :

- le Gouvernement promoeux et dévalue et éventuellement destitue pour un temps donné en cas de faute.
- La justice sanctionne mais n'attribue ni ne dévalue aucun rang (sauf cas exceptionnel ou demande du Haut Conseil)



Enfin Cyprien repose une charte simple à respecter. Une charte sur laquelle se repose la justice et de laquelle dépend le bon fonctionnement de cette communauté :

Lien de la charte : Charte

[quote=A noter]Notez que l'ouverture et le développement de la V2 ne se fera qu'en fonction de l'animation présente sur la v1, du monde actif et de la vie générale.[/quote]
Emphyrio
Emphyrio
Gouverneur du Haut Conseil
Gouverneur du Haut Conseil

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 110
Localisation : Terre d'Eldacre
Date d'inscription : 21/08/2008

https://cyprien.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser